Découvrir Yapla

LES AMIS D'ONESIME

Transport au chantier naval

URGENCE

L'association LES AMIS D'ONESIME a été créée dans le but de restaurer le canot de sauvetage ONESIME FREBOURG, construit en 1952 aux chantiers LEMAISTRE à FECAMP (76). Il est resté en service à la station SNSM de FECAMP jusqu'en 1974, puis en réserve avec mission de remplacement à GOURY LA HAGUE jusqu'en 1978, et enfin à BAYONNE jusqu'en 1993. Réformé en 1994, il est revenu dans son port natal où il se trouve encore.

La construction de ce canot présente un véritable intérêt patrimonial. Pour cette raison, le label BIP (bateau d'intérêt patrimonial) est en cours de renouvellement. : https://www.patrimoine-maritime-fluvial.org/navires/onesime-frebourg/#

Mais aujourd'hui, c'est lui qu'il faut sauver, et il y a urgence.

Pour sauver le canot, nous devons le transporter par la route (transport exceptionnel) jusqu'au chantier naval de ST VAAST LA HOUGUE (50), en septembre/octobre maximum.

Le coût du transport est évalué à 4500 €, auxquels il faut rajouter la construction d'un abri afin d'éviter que la coque ne sèche.

Le besoin est donc de 6000 €. Les experts ont été formels : le canot est sauvable, mais un hiver supplémentaire dans les conditions actuelles risque d'être fatal.

DON DEDUCTIBLE DES IMPOTS A HAUTEUR DE 66%
Par exemple, un don de 100 € ne vous coutera réellement que 34 € dès que nous aurons l'autorisation de délivrer les reçus fiscaux (en principe fin Aout).

Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter le président de l'association : pascal.seyer76@orange.fr

Les membres de l'association LES AMIS D'ONESIME vous remercient d'avance de votre générosité

Montant collecté
7 340 €
Objectif :
6 000 €
Icône validation Icône mastercard Icône visa

Plateforme de paiement sécurisée

Vous pouvez renseigner vos informations bancaires sans crainte.
Grâce au cryptage SSL des données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Yapla.